Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-22T13:41:27+02:00

Les péchés durant les jours de Noé et avant la seconde venue du Christ

Publié par Interpretation de la Bible selon EGW

Les géants avant le déluge

Lors de la première résurrection, tous apparaîtront avec une vigueur immortelle, mais lors de la deuxième, les signes de la malédiction seront visibles sur tous. Tous apparaîtront tels qu'ils descendirent dans leur tombe. Ceux qui vécurent avant le déluge sortiront avec leur stature gigantesque, plus du double de la hauteur des hommes actuels qui vivent sur la terre, et ils seront bien proportionnés. Les générations postérieures au déluge furent moins grandes.

La dégénérescence les amena de la légèreté aux péchés avilissants

Nous connaissons l'histoire des antédiluviens et des villes de la plaine, dont la façon d'agir dégénéra de la légèreté et de la frivolité aux péchés avilissants qui firent descendre la colère de Dieu dans une destruction des plus effrayantes, pour éliminer de la terre la malédiction de leur influence contaminante. Les penchants et la passion subjuguèrent la raison. Le moi était leur dieu, et la connaissance du Très-Haut fut presque oubliée par la complaisance égoïste des passions corrompues.

Ils pervertirent ce qui était licite

Le péché des antédiluviens consista à pervertir ce qui était licite en lui-même. Ils corrompirent les dons de Dieu en les utilisant pour satisfaire leurs désirs égoïstes. La complaisance de l'appétit et des passions viles fit que leurs pensées furent complètement perverties. Les antédiluviens étaient esclaves de Satan, guidés et contrôlés par lui.

Le monde est plein de violence, de crime et de meurtre, sans parler des passions viles

Le monde est plein de violence, de crime et de meurtre, sans parler des passions viles

Corrompus par leur appétit perverti

Les habitants du monde de Noé furent détruits parce qu'ils se corrompirent par la complaisance de leur appétit perverti.

Ils rendirent un culte à leur propre complaisance ; ils encouragèrent le crime

Ils rendirent un culte à la complaisance égoïste -- en mangeant, en buvant, en se divertissant -- et en recourant à des actes de violence et au crime si on limitait leurs désirs et leurs passions.

Dans les jours de Noé, l'écrasante majorité s'opposait à la vérité et était séduite par un tissu de fausseté. La terre était pleine de violence. Guerres, crimes, assassinats étaient à l'ordre du jour. Il en sera aussi de même, avant la seconde venue de Christ.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog