Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-10T15:56:08+02:00

Jésus Christ contre les oeuvres du mal

Publié par Interpretation de la Bible selon EGW

Christ en guerre, à l'époque de Noé.

« Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable », comme il est écrit dans 1 Jean 3:8. Christ était engagé dans cette guerre à l'époque de Noé. Ce fut sa voix qui parla aux habitants du monde antique par des admonestations, des reproches et des invitations. Il donna aux gens un temps de grâce de cent vingt ans durant lequel ils auraient pu se repentir. Mais ils choisirent les tromperies de Satan et périrent dans les eaux du déluge.

De grandes œuvres d'art et des inventions furent détruites

Par le déluge, furent détruites de plus grandes créations de l'art et du génie humains que celles que le monde d'aujourd'hui connaît. Les œuvres d'art détruites furent plus grandes que l'art vaniteux d'aujourd'hui.

Comment l'être humain obtint-il la connaissance qui l'amena à un esprit inventif ? Par le Seigneur, en étudiant, les formes et les habitudes des différents animaux. Chaque animal, ainsi que l'utilisation qu'il fait de son corps et des armes dont il est pourvus, est un livre de texte dont l'humanité s'est inspirée pour faire des appareil aux usages multiples.

Destruction des oeuvres du mal lors du déluge

Destruction des oeuvres du mal lors du déluge

Si les gens pouvaient connaître les quantités d’œuvres d'art qui se sont perdues pour notre monde, ils ne parleraient pas avec légèreté des époques obscures. Si on pouvait voir comment, dans le passé, Dieu œuvra par ses agents humains, on parlerait avec moins de mépris de l'art du monde antédiluvien. Sous bien des aspects, il se perdit dans le déluge beaucoup plus que ce qui se sait aujourd'hui.

En contemplant le monde, Dieu vit que l'intelligence qu'il avait donnée à l'être humain s'était pervertie, que l'imagination de leur cœur était continuellement tournée vers le mal. Dieu avait donné la connaissance à ces hommes. Il leur avait donné de précieuses idées pour qu'ils puissent mener à bien le plan divin. Mais le Seigneur vit que ceux qu'il désirait voir posséder la sagesse, le tact et le jugement, utilisaient chacune des facultés de leur esprit pour glorifier le moi.

Par les eaux du déluge, il détruisit cette vieille race de la terre et avec elle périt la connaissance qu'ils avaient utilisée uniquement pour faire le mal. Lorsque la terre se repeupla, le Seigneur donna une plus petite mesure de sa sagesse aux hommes, leur donnant uniquement la capacité nécessaire pour mener à bien son grand plan.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog